Mon Compte | CADDIE : 0 article(s) | Se connecter
Facebook Fan Page

JE SUIS UNE FEMME, POURQUOI PAS VOUS ?
1974-1979: QUAND JE RACONTAIS LE MOUVEMENT DES FEMMES DANS LIBÉRATION

Martine Storti

JE SUIS UNE FEMME, POURQUOI PAS VOUS ?<br/>1974-1979: QUAND JE RACONTAIS LE MOUVEMENT  DES FEMMES DANS LIBÉRATION
facebook_share
Descriptif :

De 1974 à 1979, Martine Storti est journaliste à Libération. Jour après jour, elle suit l’évolution des idées et des revendications féministes et participe à leur diffusion dans la société française. Rassemblés ici, ses articles racontent l’histoire d’une émancipation, d’une libération, en restituent les tumultes et l’insolence.
Ils disent les manifestations, les luttes, les victoires et les défaites… Ils disent les combats pour la liberté de l’avortement, contre le viol ou pour l’égalité dans le travail… Ils disent les polémiques, les résistances, les injures et les ripostes… Ils disent aussi la quête d’une autre manière d’être et de vivre… Ces années folles et fondatrices sont notre héritage.

- Les nombreux articles reproduits prennent valeur de documents historiques: ils nous replongent dans une société française bien archaïque sur le fonds.
- En 2010 seront célébrés les 40 ans du MLF. Cet anniversaire sera l’occasion de nombreuses initiatives (colloques, expositions, manifestations, livres, films…).
- L’auteur, figure forte des mouvements féministes, participera durant toute l’année à ces manisfestations ainsi qu’à de nombreux débats.

ISBN : 2-87623-254-9
Format : 150 x 215
Nombre de pages : 320 p.
Prix : 20 €

Ajouter à la sélection
Du même auteur : 1 livre(s)
Dans la même catégorie : 6 livre(s)
 

Ce qu'en dit la presse

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Prénom :
Nom :
E-mail :
Titre :
Contenu :
 
 
 
Inscription à la Newsletter :

Les éditions

  • Qui Sommes-Nous?
  • Notre ligne éditoriale

Manuscrits